Logo Nat Tricopigmentation

Tricopigmentation, est-ce douloureux ?

Pour la petite anecdote, beaucoup de mes clients ne sentent presque rien et parviennent à s'endormir pendant mes séances de tricopigmentation.😅

Lorsqu'on parle de douleur c'est toujours un peu compliqué et subjectif car cela dépend de chaque personne mais je vais quand même vous décrire la moyenne des expériences de mes clients.

Si on le compare à une greffe capillaire

La tricopigmentation est beaucoup moins invasive que la greffe capillaire. Il ne faudra ni anesthésie, ni intervention chirurgicale. La douleur ressentie ne sera donc que ressentie durant le traitement et disparaîtra instantanément lorsque la session sera terminée.

Si on le compare à un tatouage

Les aiguilles utilisées en micropigmentation capillaire sont beaucoup plus fines que celle utilisées lors d'un tatouage. Le pigment sera lui aussi déposé moins profondément dans le derme que pour un tatouage. Finalement, pour un tatouage, l'aiguille du démographe aura également perforé la peau un bien plus grand nombre de fois que pour la réalisation d'une tricopigmentation.
La tricopigmentation s'avère donc être moins douloureuse qu’un tatouage.

Les zones plus sensibles

Selon mon expérience personnelle et celle de mes clients ce sont toujours les régions temporales, les côtés supérieurs de la ligne frontale (et le bas de la nuque pour les cicatrices) qui sont les moins confortables.

Description de la sensation

Vous sentirez des petit picotemets lors des allers retours de l'aiguille mais au final ça sera surtout une sensation de brûlure qui vous gênera.

Intensité de la douleur, avis de mes clients

J'ai pour habitude de demander à mes clients de décrire leur douleur sur une échelle de 1 à 10. Je leur pose la question en début de séance et en fin de séance car les sensations seront toujours plus fortes en fin de séance à cause de la sensibilisation de cuir chevelu au fil des heures...

Mes clients me disent donc en moyenne qu'ils ont une sensation de 3 sur 10 au début et de 6 sur 10 en fin de traitement sur les zones les plus sensibles

Tous mes clients ayant eu des tatouages sont unanimes: un tatouage fait plus mal.

Comment diminuer la douleur de la tricopigmentation ?

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle pour diminuer les sensations. Je vous déconseille de prendre des anti-douleurs car ceux-ci pourraient avoir un effet néfaste sur le résultat. Il en va de même pour les crèmes désensibilisantes qui peuvent affecter la texture de votre peau et donc le résultat final.

Je ne peux donc que vous conseiller de ne pas vous focaliser sur les sensations. La chaise que j'utilise vous permet la plupart du temps d'utiliser votre téléphone et donc de ne pas focaliser sur la sensation.

Et puis après tout, il faut bien un peu souffrir pour être beau/belle non ? 😉😎