Sport et tricopigmentation
Avec un complément capillaire la pratique du sport devient très compliquée. Avec une greffe capillaire le sport est souvent à éviter pour un bon bout de temps.
Alors est ce que la micropigmentation capillaire permet de continuer le sport ? Pour savoir et comprendre si votre pigment sera altéré par tout type d'activité physique il faut comprendre et analyser 4 points.
1: La profondeur de vos pigments
En micropigmentation capillaire les pigments sont déposés dans la couche supérieure du derme (couche de tissus en dessous de l'épiderme),donc tout contact avec votre épiderme (la peau de votre crâne) ne va pas affecter vos pigments.
2: La transpiration
Transpirer est un processus qui va aider à maintenir un renouvellement cellulaire sain mais cela ne vas pas augmenter le cycle de renouvellement de manière significative.
Ne craignez pas que la transpiration vous fasse remonter les pigments en les emportant car cela ne fonctionne pas comme ça.
Vous pouvez donc redoubler d'efforts dans votre discipline sans rien à craindre.
3: La friction due à certains sports
Je pense ici particulièrement aux sport de contact comme les sports de combat, le rugby, etc...
Encore une fois, la peau qui sera en contact avec vos frictions n'héberge pas vos pigments. Il sont plus profond que ça.
Cependant si votre peau est régulièrement affectée par des frictions intenses cela aura le même effet qu'un gommage. Les cellules mortes en surface de votre épiderme seront plus vite éliminées et donc le renouvellement cellulaire pourra être légèrement accéléré pour remplacer les cellules éliminées…
Ne vous inquiétez pas, même dans ce genre de cas vous ne perdrez pas votre tricopigmentation d'un jour à l'autre. Au fil des mois elle va s'éclaircir un peu plus rapidement qu'une personne qui n'a pas de frictions directes sur son cuir chevelu. Au final il vous faudra peut être juste faire une session de retouche deux ou trois mois plus tôt.
4: L'eau et le chlore
Nous revenons toujours à la profondeur de vos pigments. Ni l'eau ni le chlore vont pénétrer dans votre derme lors de sessions de natation. La piscine ne vas pas altérer votre épiderme et donc ne vas pas accélérer votre renouvellement cellulaire.
En résumé
Si votre cuir chevelu n'est pas agressé directement et que vous ne provoquez pas d'inflammation ce ce dernier vous n'allez pas accélérer votre renouvellement cellulaire donc vous n'allez pas perdre vos pigments plus rapidement.
Finalement ceci est un explication d’un des grands avantages de la tricopigmentation : vous pouvez continuer tous les sports sans aucune crainte ou effet secondaire.