Logo Nat Tricopigmentation

Quand la tricopigmentation s’allie la greffe capillaire

Souvent la tricopigmentation est mise en compétition avec la greffe capillaire alors que les unir peut s'avérer très efficace!

Pour rappel, en tricopigmentation l'aiguille ne va pas aussi profond que le bulbe et n'endommagera en aucun cas vos cheveux greffés.

Attention, je vous conseille d'attendre un an minimum après votre greffe pour commencer une tricopigmentation. La greffe est très invasive pour votre cuir chevelu et il faudra attendre son rétablissement complet. Si vous n'attendez pas assez, vous pourrez développer des réactions et une hypersensibilité.

2 exemples

La densification après greffe

La densification après greffe

Que la greffe soit satisfaisant ou non, une densification post greffe va toujours donner un meilleur résultat et un aspect encore plus dense à vos cheveux.

En effet, en obscurcissant votre cuir chevelu dans la zone receveuse, la tricopigmentation va diminuer d'avantage la différence entre la couleur de votre crâne et celle de vos cheveux.
De plus cela sera fait minutieusement, au point par point en non par remplissage pour un aspect des plus naturels donc même en y regardant de près personne n'y verra rien. 😉

Le camouflage de cicatrices

Le camouflage de cicatrices Camouflage de cicatrices sur le crâne

Les greffes FUE comme la greffe FUT engendrent une ou plusieurs cicatrices à l'arrière du crâne.
Tout follicule transféré sera prélevé sur l'arrière du crâne. Lors de la greffe les outils utilisés sont de plus en plus précis et laissent des cicatrices de moins en mois grandes. Tel est la cas par exemple avec les lames Saphir.

Cependant même comme ça, une petite cicatrice sera présente, ainsi qu'une dépigmentation et automatiquement une perte de densité.
Multipliez cela par le nombre de greffons et vous obtiendrez un résultat laissant l'arrière de votre crâne trop dégarni. Dans ce cas, deux options s'offrent à vous :

  • laisser toujours vos cheveux longs à l'arrière pour cacher le manque de densité,
  • recourir à la tricopigmentation pour un rendu visuellement plus dense.

Cela vous permettre même de vous raser l'arrière du crâne pour la dernière coupe à la mode 😎.