Première session, stop aux faux espoirs !
J'écris cette article car beaucoup de clients sont un peu déçus à l'issue de leur première session. Je vous explique donc ici comment se construit une bonne densité et à quoi vous attendre pour votre première session.
Comment on obtient une bonne densité ?
Lors de la session 1, nous allons structurer les points. Ils seront beaucoup plus espacés les uns des autres si on le compare au résultat final, l'important pour nous étant d'abord de former la ligne frontale, de matérialiser les zones à travailler et ainsi de construire bonne base. Cette première session va nous servir à créer une différence d'intensité entre les premiers points et les derniers points posés ce qui augmentera l'effet 3D de la tricopigmentation. On viendra au cours des autres session poser des points entre les premiers points existants et parfois pas dessus les plus clairs.
Espacement des points sessions 1 - 2 et 3
Pourquoi ne pas faire directement tout ?
Comme expliqué juste avant, en faisant directement tous les points, on n'aurait pas l'effet d'ombrage et d'intensités différentes qui créent cet aspect aussi réel et 3D.
La première session nous sert aussi de point de départ pour un ajustement éventuel de couleur d'encre. Si on faisait tout d'un coup, une couleur un peu trop claire ou trop foncée ne serait pas rajustable.
En 3 ou 4 sessions nous allons poser environ 100 000 points, si nous le faisions en une seule session cela nous prendrait beaucoup trop de temps.
Grâce aux sessions qui suivent la première, nous allons au fur et à mesure ajuster les zones plus claires ou plus foncées. Chose que nous ne pourrions pas faire en une seule session.
Si nous devions poser 100 000 points d'un coup sur votre crâne, cela serait beaucoup trop traumatisant pour votre peau. La cicatrisation ne serait pas aussi bonne et il y aurait plus de risques que certains points ne soient pas aussi nets que ce que l'on souhaite.
Nous avons aussi besoin de plusieurs sessions pour définir et ajuster petit à petit votre ligne frontale.
À quoi dois-je m'attendre pour ma première session ?
- Vous pouvez vous attendre à voir clairement les points apparaître.
- Vous pouvez vous attendre à voir votre ligne frontale se dessiner.
- Vous pouvez vous attendre à voire une ombre se créer là ou vous n'aviez rien avant..
- Attendez-vous à ce que la différence entre vos cheveux et vos zones dégarnies soient toujours visibles.
- Attendez vous également à ce que certains points disparaissent ou s'éclaircissent après quelques jours. C'est normal et c'est pour ça que vous aurez droit à d'autres sessions 😉.
Ce que je n'aurai pas lors de ma première session
- Vous n'aurez pas encore la densité finale.
- Vous n'aurez pas encore de ligne frontale bien marquée.
- Vous n'aurez pas une homogénéité parfaite des points.
Voici un exemple d'intensité obtenue lors d'une première session :
Voilà, j'espère donc que grâce à cet article vous arriverez bien informés pour votre première session.
Ne vous faites seulement pas trop d'illusions pour votre première et vous repartirez heureux d'avoir déjà franchi la première étape. Vous pourrez déjà voir se dessiner l'ombre de ce que sera votre tricopigmentation et apprécier le naturel et la finesse des points 😁.