La tricopigmentation pour les femmes
Les différentes formes d'alopécie, et de pelades ne concernent pas seulement les hommes, de plus en plus de femmes sont aussi touchées par ce phénomène.
La plupart du temps les femmes souffrent d'avantage de leur perte de cheveux que les hommes. En effet, la perte de cheveux chez les hommes étant plus commune, elle ne se verra pas de la même manière que chez une femme. De plus un homme pourra plus facilement adopter un style rasé.
Est-ce que ce sont les mêmes procédures que pour les hommes ?
Oui. Le tricopigmentiste procédera exactement le la même manière et avec le même matériel et ce peu importe la longueur de vos cheveux.
Ainsi, les deux mêmes options s'offriront aux femmes :
- L'effet densité pour que le cuir chevelu ne se voit pas autant à travers une chevelure trop clairsemée comme pour une petite pelade ou un début d'alopécie.
- Si l'alopécie dont vous êtes victime est plus petite, le résultat du tricopigmentiste sera plus bluffant et indétectable.
L'effet rasé pour les femmes qui décident d'adopter ce style
Dans le cas de l'effet rasé, les femmes obtiendront souvent un effet encore plus bluffant et réel qu'un homme car son alopécie sera très rarement total. La présence de plus de cheveux (même très clairsemés) aura donc pour effet de « fondre » encore mieux les points de tricopigmentation dans les cheveux existants.
Prix d'une tricopigmentation pour les femmes
Encore une fois, pas de distinction avec le prix pour une tricopigmentation chez un homme même si la moyenne des coûts d'une procédure est nettement plus basse chez les femmes car elle auront souvent moins de surface à couvrir que chez un homme.
Tricopigmentation sur cheveux blonds
Les pigments biorésorbables utilisés en tricopigmentation continuent constamment d'évoluer. Désormais il existe différentes teintes dont le brun. Grace à cette teinte, les personnes blondes peuvent désormais aussi bénéficier de la tricopigmentation.
En effet, les pigments visibles seront un peu plus foncés que la tige des cheveux mais même pour les cheveux blonds, la base sera dans la plupart des cas un peu plus foncée, ce qui permettra aux pigments de se fondre et d'obtenir un résultat naturel.