Logo Nat Tricopigmentation

Greffe capillaire vs tricopigmentation

Tricopigmentation: Greffe Capillaire:
Traitement non chirurgical Traitement chirurgical
Pas de médication médication dans beaucoup de cas
Résultat garanti. Si vous choisissez un professionnel, le résultat sera garanti à 100%. Résultat non garanti. Certaines personnes peuvent mal réagir à l'opération, perdre plus de greffons que prévu et faire des infections.
Pas de vrais cheveux. L'illusion à beau être parfaite, vous n'aurez jamais les cheveux au vent. Vrais cheveux.
Pas de changment de coupe de cheveux. Lors de vos retouches vous pourrez modifier votre ligne frontale mais ça n'ira pas plus loin. Une fois vos greffons en bonne santé, vous pourrez de nouveau avoir le plaisir de changer de coupe de cheveux.
Résultat immédiat. Dès la première session vous aurez un résultat visible. Résultat long et fastidieux. Il vous faudra attendre environ une longe année avant d'avoir votre résultat.
Pas douloureux et indétectable dès le second jour. Il ne vous faudra même pas vous absenter du travail, sur une après midi votre session est terminée et le lendemain les rougeurs auront disparues. Malheureusement un greffe s'organise bien à l'avance. Il faudra prévoir plusieurs jours pour retourner au travail et évidemment accepter que tout le monde le sache et le voie pendant la première année.
Rasage régulier. Et oui, pour que l'effet soit plus vrai que nature il faudra vous raser le crâne tous les 2 ou 3 jours. Pas de rasage nécessaire.
Se protéger plus du soleil. En effet, si vous voulez garder vos pigments le plus longtemps possible il faudra toujours penser à protéger votre tricopigmentation du soleil donc pas de sorties sans crème solaire. Pas de protection solaire sur le crâne.
Si votre calvitie continue d'évoluer, une retouche suffit. Si votre calvitie continue à évoluer, il faudra envisager une autre opération si il vous reste encore assez de cheveux dans votre zone donneuse.
Technique toujours réalisable peu importe l'avancée de votre alopécie. Dans beaucoup de cas, la greffe n'est plus réalisable car la zone donneuse ne donnera pas assez de cheveux pour combler les zones dégarnies.

Quelle est la gagnante ? La tricopigmentation ou la greffe capillaire ?

Ceux qui se prêtent à ce duel n'ont à mon sens pas l'attention au bon endroit. En effet, la gagnante ne sera jamais la même car elle dépendra de chaque individu.

Ce que je veux vous expliquer par là c'est que les deux techniques ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais il faudra d'abord étudier votre cas en particulier pour déterminer laquelle est la plus adaptée pour vous.

Je vous invite donc à lire mon article de blog qui vous guidera sur le choix greffe / tricopigmentation.