Logo Nat Tricopigmentation

Entretien d'une tricopigmentation en 3 étapes

La micropigmentation capillaire est un traitement très peu invasion et traumatisant pour votre cuir chevelu cependant pour la garder le plus longtemps possible il faudra prendre quelques habitudes…

1: L'avant traitement

Avant votre première session il sera important de bien hydrater votre cuir chevelu.
En effet, si ce dernier est sec, l'aiguille aura du mal à pénétrer dans votre épiderme et les points de pigment pourront ne pas être aussi parfaits qu'avec une peau souple et hydratée.

Pensez aussi à bien vous protéger du soleil à l'aide de crèmes solaires large spectre UVA et UVB pour ne surtout pas arriver à votre rdv avec un coup de soleil ou une peau trop bronzée. Le renouvellement cellulaire serait accéléré et entraverait le bon déroulement des cicatrisations.

Pour finir il vous faudra raser votre crâne (maximum 0,2mm) le jour J si vous utilisez une tondeuse électrique et la veille si vous le faites au rasoir.
Cela permettra d'avoir le meilleur effet possible et surtout cela va aider votre tricopigmentiste à avoir un résultat parfaitement homogène entre vos cheveux existants et votre micropigmentation.

2. L'après traitement

Juste après votre session, une crème cicatrisante sera appliquée. Je vous conseille de ne pas y toucher. Le soir avant de dormir, appliquez une deuxième couche de crème pour vous assurer que votre peau ne sèchera pas pendant la nuit.
Le lendemain matin nettoyez votre crâne très délicatement, sans frotter, sans shampoing et à l'eau froide mais pas glacée. Pour vous sécher la crâne, ne frottez pas avec votre serviette mais tapotez délicatement. Laissez respirer votre peau une demi heure avant de poser à nouveau la crème cicatrisante.
Veillez à ce que votre peau ne sèche pas durant la journée et répétez la routine du matin le soir avant de dormir.
Il vous faudra continuer cet entretien pendant 7 jours.
Si vous ne voulez pas avoir une grosse couche de crème brillante sur le crâne en journée (ce qui peut être inconfortable au travail par exemple), sachez qu'il existe des crèmes à l'aspect mat et très efficaces donc qui nécessiteront qu'une fine couche presque invisible. Demandez conseil à votre tricopigmentiste.
Sport, sauna, hammam, piscine et toute activité qui peut vous faire transpirer abondamment seront à bannir pendant les 7 jours de cicatrisation.
N'exposez pas votre crâne aux rayons de soleil pendant la semaine de cicatrisation et si vous utilisez une casquette ou autre, posez la de manière délicate.

3. Au quotidien

Le principal inconvénient de la tricopigmentation effet rasé c'est qu'il faut se raser 😅.

Rasage et tricopigmentation

Eh oui, pour n'avoir aucune différence visible entre vos vrais cheveux et ceux créés par illusion d'optique il faudra vous raser souvent. La fréquence dépendra de la rapidité à laquelle poussent vos cheveux et de la technique utilisée pour vous raser. Il faudra en moyenne compter un rasage à 0,2mm tous les jour à maximum tous les trois jours.

En contrepartie, après chaque rasage vous aurez l'impression de sortir de chez le coiffeur avec une coupe toute fraîche !

Prenez soin de votre cuir chevelu. Rien d'extraordinaire ici, mais il est logique qu'un cuir chevelu sain et hydraté sera toujours meilleur pour votre micropigmentation.
Si votre cuir chevelu est trop gras utilisez des soins appropriés et si il est trop sec hydratez le de temps en temps.

La partie la plus importante pour préserver votre tricopigmentation est sa protection aux rayons solaires. Vous devrez impérativement prendre l'habitude de vous protéger le crâne à chaque sortie même nuageuse.
C'est très important que votre crème solaire soit à large spectre c'est à dire de protection UVA et UVB. On trouve maintenant facilement des crèmes solaires qui retirent tout effet brillant du crâne avec ou sans couleur.